Gilles San Martin
Présentation

La coccinelle arlequin, Harmonia axyridis, présente un polymorphisme remarquable des motifs colorés qui ornent ses élytres.

Damien de Vienne
Présentation

Présentation de Lifemap, logiciel permettant d'explorer l'arbre du vivant.

Sarah Gregg
Présentation

À Londres, les populations de moustiques aériennes et celles du métro semblent ne pas se reproduire. Peut-on pour autant dire que l'on a affaire à deux espèces différentes ?

Artvision
Présentation

Vidéo présentant la notion de biodiversité, en particulier spécifique et génétique, appliquée au monde végétal.

Pascal Combemorel
Présentation

Série de photographies montrant le passage du bourgeon floral au fruit chez le grand coquelicot, Papaver rhoeas.

Posidonies
Mimichaps
Fleurs femelles de bananier
Françoise Jauzein
Présentation

Vous voulez tout savoir sur la production de la banane, banane dessert ou banane à cuire? Cet article vous présente l'essentiel de ses aspects économiques et biologiques.

B. Navez
Présentation

Cet article présente les caractéristiques biologiques et écologiques de l'espèce Vanilla planifolia, ainsi que les techniques de production agricole de la vanille.

aureliofoxrj
Présentation

Comment le blé est-il transformé en pain ? Présentation de la céréale, de sa transformation en farine et du processus de fabrication du pain.

Eric Day, Virginia Tech, Blacksburg, Va
Présentation

Conditions d'élevage de Tribolium castaneum, coléoptère pouvant remplacer avantageusement les drosophiles pour des expériences de génétique. Phénotypes de différents mutants, et notamment du mutant Antennapedia.