Skip to main navigation
Enseigner la biologie
Thématiques
Tous les contenus
Cellules et molécules
Génétique
Animaux
Végétaux
Champignons
Microbiologie
Santé
Développement
Évolution
Écologie
Manipulations en SVT
Manipulations en laboratoire
Niveaux
Tous les contenus
Cycle 3
Cycle 4
Seconde
Première Enseignement scientifique
Première SVT
Terminale Enseignement scientifique
Terminale SVT
BCPST
Enseigner
Programmes officiels (PDF)
Apprentis chercheurs
Concours CGénial
Les Savanturiers
Vigie-Nature École
Parutions
Agenda
Médiathèque
Liens utiles
À propos
Contact
Sommaire
Thématiques
Tous les contenus
Cellules et molécules
Génétique
Animaux
Végétaux
Champignons
Microbiologie
Santé
Développement
Évolution
Écologie
Manipulations en SVT
Manipulations en laboratoire
Niveaux
Tous les contenus
Cycle 3
Cycle 4
Seconde
Première Enseignement scientifique
Première SVT
Terminale Enseignement scientifique
Terminale SVT
BCPST
Enseigner
Programmes officiels (PDF)
Apprentis chercheurs
Concours CGénial
Les Savanturiers
Vigie-Nature École
Parutions
Agenda
Médiathèque
Newsletter
Liens utiles
À propos
Contact
Fil d'Ariane
Planet-Vie
La planète Terre, l'environnement et l'action humaine
La planète Terre, l'environnement et l'action humaine
Format
Article
Brève
Conférence
Dossier
Articles, dossiers et conférences
Article
Déforestation, biodiversité et changement climatique
25.02.25 — Par Marc Nassivera
Article
Human Impacts Database, la base de données recensant l’impact de l’être humain sur la planète
19.12.23 — Par Salomé Carcy
Article
Rôle des forêts dans le bilan de carbone de la planète
06.12.21 — Par Jean-Pierre Wigneron, Philippe Ciais
Brèves
Le stockage de carbone en milieu continental se réalise surtout dans la matière organique morte
03.04.25 — Par Pascal Combemorel
Bilan de carbone : l’accélération de la croissance des forêts ne compense que partiellement la déforestation
07.03.22 — Par Julia Le Noë
Lettre d'information
Restez au courant de l’actualité de Planet-Vie en vous abonnant à notre lettre d'information.
S'abonner
Success message!