Je suis titulaire d'un doctorat en neurosciences à l'Institut des neurosciences Paris-Saclay (université Paris-Sud XI) sur le rôle de la neurogenèse adulte de l’hippocampe dans la mémoire épisodique chez les rongeurs. Après deux post-doctorats à l'université d'Edimbourg puis au Centre de recherche en neurosciences de Lyon, je suis actuellement chercheuse post-doctorante en neurosciences à l’Institut des maladie neurodégénératives de Bordeaux.

Dans mes recherches, je m’intéresse à la mémoire et à ses manifestations comportementales, aux mécanismes cellulaires et moléculaires qui sous-tendent les processus d’apprentissage et de mémoire et à leurs modifications durant le vieillissement. Actuellement en contrat avec le Centre national d’études spatiales, je m’intéresse à l’impact d’une modification de la gravité sur la neurogenèse adulte et les processus mnésiques. Par ailleurs, je participe à des événements de vulgarisation (Pint of science et Semaine du cerveau notamment) et j’écris pour le blog de neurosciences du CNRS Aux frontières du cerveau avec d’autres neuroscientifiques, ce qui me permet de faire partager au plus grand nombre le monde des neurosciences et les dernières découvertes de ce champ de recherche.