(A) Foyers de réplication observés en microscopie conventionnelle au début et à la fin de la phase S dans le noyau des cellules de Mammifères. Les sites de synthèse d’ADN ont été marqués par un analogue de la thymidine.
(B) Visualisation des sites de réplication dans le noyau de cellules de Mammifères à différents niveaux de résolution. L’amélioration de la résolution en microscopie a révélé que les foyers observés en microscopie conventionnelle peuvent être décomposés en sites de réplication de plus petite taille par microscopie confocale et microscopie à super-résolution, cette dernière permettant de visualiser des signaux correspondant à une fourche de réplication unique.
Crédits images : (A) S. Takebayashi et coll., 2017, Genes (extrait de l’original ; les annotations originales en anglais ont été traduites en français). (B) V.O. Chagin et coll., 2016, Nature Communications (extrait de l’original ; les annotations originales en anglais ont été traduites en français ; une légende a été ajoutée).