Après mes études j'ai été enseignant de SVT en lycée durant deux ans, dans les académies de Strasbourg et de Versailles (2018-2020).

J'ai ensuite effectué un doctorat au laboratoire Écologie fonctionnelle et environnement de Toulouse (2020-2023). Mes recherches portaient sur la consommation de feuilles mortes par les invertébrés détritivores des sols et des rivières. L'objectif était de comprendre quels traits (quelles caractéristiques des individus et des feuilles) contrôlaient la quantité consommée. Il est notamment ressorti de ces recherches que la résistance physique des feuilles contrôlait fortement la consommation : les feuilles très dures étant très peu consommées. Au cours de ma thèse j'ai également participé à plusieurs projets pédagogiques et de vulgarisation, avec des établissements scolaires et à destination du grand public. Je contribue aussi ponctuellement au site Planet-Terre.

Je suis actuellement (2023-2024) attaché temporaire d'enseignement et de recherche à l'université Claude Bernard de Lyon et au laboratoire d'écologie des hydrosystèmes naturels et anthropisés.