Je suis actuellement enseignant de SVT en classe préparatoire BCPST (Biologie Chimie Physique Sciences de la Terre) au lycée Pothier d'Orléans (45). Auparavant, j’enseignais dans le second degré dans l'académie de Lyon.

Après avoir obtenu l’agrégation de SV-STU, j’ai réalisé un doctorat en biologie cellulaire au laboratoire de reproduction et développement des plantes de l'École normale supérieure de Lyon, dans l'équipe Signalisation cellulaire et endomembrane sous la direction d'Yvon Jaillais et de Marie-Cécile Caillaud. Nous avons élucidé un mécanisme expliquant la présence d'un lipide membranaire uniquement à la membrane plasmique des cellules végétales, et l'importance de ce dernier dans divers processus cellulaires : endocytose, organisation du cytosquelette, division cellulaire, recrutement de protéines membranaires extrinsèques.

Je suis passionné par des domaines très divers de la biologie et de la géologie, que j’ai toujours plaisir à transmettre, notamment aux élèves, ainsi qu'aux étudiants et étudiantes.