En 2009 j'ai obtenu un master de biologie des micro-organismes, spécialité virologie, à l'université de Strasbourg. En 2014, j'ai ensuite obtenu le grade de docteur de l'université de Strasbourg après avoir soutenu ma thèse intitulée Rôle de l'apolipoprotéine E dans le cycle du virus de l'hépatite C. J'ai effectué mon doctorat à l'Institut de recherche sur les maladies virales et hépatiques (Inserm U1110) sous la direction du professeur Thomas Baumert et de la docteure Catherine Schuster.

J'ai ensuite réalisé un post-doctorat de trois ans dans l'équipe du docteur Sébastien Pfeffer à l'Institut de biologie moléculaire de Strasbourg (IBMC), dans l'unité Architecture et réactivité de l'ARN (ARN). Le sujet de mon post-doctorat était d'étudier le rôle de la protéine Dicer dans la réponse immunitaire antivirale chez les mammifères. En 2017, j'ai commencé à préparer le Capet et l'agrégation de biochimie. C'est en 2019 que j'ai obtenu à la fois le Capet de biotechnologies et l'agrégation de biochimie.

Je suis actuellement enseignant titulaire sur zone de remplacement dans l'académie de Nancy-Metz, au lycée Blaise Pascal de Forbach. J'enseigne la biologie physiologie humaine (BPH) en terminale ST2S, la santé-alimentation-hygiène (SAH) en BTS première et deuxième année ESF (Économie sociale familiale). J'ai obtenu ma mutation dans l'académie de Strasbourg pour la rentrée 2021.