Mes recherches portent sur la démographie ainsi que la répartition spatiale des animaux, des plantes et des microbes. Je m'intéresse tout particulièrement aux effets des interactions entre espèces sur leur démographies respectives.
Après une formation d'ingénieur agronome, j'ai fait une thèse théorique sur les interactions proie-prédateur (2007-2010). J'ai ensuite effectué un long séjour postdoctoral en Norvège, ce qui m'a familiarisé avec les écosystèmes nordiques. Depuis fin 2015 je travaille à Bordeaux, sur une grande diversité d'écosystèmes et d'espèces (mammifères, oiseaux, insectes, phytoplancton...), essentiellement en équipe avec des collègues qui produisent des données de suivi à long-terme. Ces données sont analysées avec des outils statistiques et/ou incorporées dans des modèles prédictifs. Les statistiques et l'exploration des données constituent une part substantielle de ma recherche.
En tant qu'écologue quantitatif, avec un pied en biologie et un autre en mathématiques, j'essaie d'aider les enseignants du secondaire à transmettre à leurs élèves ce qu'est la biodiversité et comment la mesurer.