Haut : A. Carte montrant la localisation de deux sites archéologiques du Croissant fertile : Jarmo et Ganj Dareh.

Milieu : B et C. Profils démographiques des populations de chèvres des villages de Jarmo et de Ganj Dareh, déduits de l’étude des restes fossiles. D. Profil démographique théorique d’une population moderne de chèvres, déduit d’après d’après les caractéristiques des chèvres actuelles. L’échelle horizontale représente le pourcentage de la population ayant l’âge indiqué (supérieur à deux ans, entre un et deux ans, inférieure à un an ; yo : years old).

Bas : Probabilité p de maintien de la brucellose dans une population de chèvres en fonction de la taille de la population et du R*0 qui correspond au nombre moyen de nouveaux cas à partir d’un seul individu malade dans une population saine. La valeur de R*0 dépend du profil démographique de la population considérée.
Plus la taille de la population est grande et plus R*0 est élevé, plus la probabilité que la maladie soit endémique (qu’elle persiste dans la région considérée) est importante. Les barres grises et noires montrent les étendues des populations en supposant une densité de population de 100 à 300 individus par hectare, respectivement. À Ganj Dareh (F), comme le profil démographique est proche du profil moderne (G), la probabilité d’endémicité est très proche de la probabilité moderne, contrairement à celle de Jarmo (E), qui présente un profil démographique différent de l’actuel.