La fédération Biogée organise du vendredi 20 mai au dimanche 22 mai 2022 une série de conférences, de tables rondes et de promenades naturalistes sur le thème de la nature en ville. Il s'agira de discuter de son existence, plus ou moins visible, de ses rôles actuels et surtout des rôles qu’elle aurait demain si on la gérait mieux. Le programme complet est disponible ici.

Des conférences et des tables rondes sur la nature en ville (20-21 mai)

Scientifiques, politiques, associatifs, philosophes et artistes confronteront leurs points de vue et discuteront entre eux et avec la salle sur deux jours (20-21 mai) à la Halle aux Toiles. Ils aborderont successivement l’existence d’une nature en ville, ses rôles actuels, puis ses rôles possibles demain - si on prend conscience de la présence de la nature et si on apprend à la gérer comme solution. Les journées seront pilotées par Anne-Cécile Bras (RFI) et Mathieu Vidard (France Inter). La soirée du vendredi 20 mai sera consacrée à la projection d’un film en présence du réalisateur. La soirée de clôture, le samedi 21 mai, réunira Isabelle Autissier, Gilles Clément et Gilles Bœuf, en interaction avec la salle.

Expositions et visites en ville (20-22 mai)

En plusieurs points de la ville de Rouen, des expositions photographiques aborderont le thème de la nature en ville. Une exposition gratuite sur la nature en ville dans l’histoire et de nos jours, conçue par le Musée national de l'éducation, sera proposée à la Halle aux Toiles. Le dimanche, naturalistes, scientifiques et associations locales ou nationales organiseront de multiples sorties en ville pour permettre à chacun de découvrir la nature au cœur de Rouen.

Informations pratiques

Pour plus d'informations, téléchargez le programme complet de ces journées et rendez-vous sur le site de la fédération Biogée.

Dates et horaires

Du vendredi 20 mai au dimanche 22 mai 2022.