Professeur des universités en microbiologie à l’IUT de La Réunion dans la spécialité génie biologique et hygiène sécurité environnement, ingénieur de formation.

Après des études effectuées à l’université de La Réunion et à l'INSA de Toulouse (GBA), il prépare une thèse en biotechnologie à l'université autonome de Madrid qu’il soutient en 1998. Après quelques années en tant que chercheur en industrie (DSM) aux Pays-Bas, il est recruté en 2003 à l'université de La Réunion où il développe une thématique de recherche sur les levures non conventionnelles et s'intéresse à la production d'arômes naturels par les levures.

Il possède une solide expertise en physiologie et génétique microbienne et s'intéresse à la valorisation biotechnologique des biomasses et métabolites microbiens. Il est impliqué dans des projets de caractérisation et de valorisation des aliments fermentés et la valorisation des déchets de l'industrie (en particulier les vinasses de distillerie) sous forme de biomasse microbienne (levure, moisissure, microalgue) et de métabolites d'intérêt biotechnologiques (pigments, arômes, bioénergie, enzymes...).