Je suis actuellement employé au Laboratoire européen de biologie moléculaire à Heidelberg comme médiateur scientifique et assistant de gestion des réseaux sociaux.
Mon voyage scientifique a commencé avec un bachelor en biologie générale à l’université de Lausanne et à l’University of British Columbia. J’ai poursuivi ma trajectoire académique avec un master international en biologie de l’évolution (MEME) aux universités de Groningen, de Munich, de Harvard et de Monash.
Après une année et demie de recherche doctorale en écologie comportementale, j’ai décidé de changer de voie et de me lancer dans une carrière en médiation scientifique. Je me donne comme mission de parler de sciences naturelles au grand public, pour les intéresser, les intriguer, les inspirer. À ces fins, je me construis un profil polyvalent d’auteur, illustrateur, manager de réseaux sociaux et chef de projets de médiation.
Je suis passionné de nature et de voyages, et je peux passer des heures à observer les comportements des animaux. Ils ont tant à nous apprendre !
Pour en apprendre plus sur mes activités, suivez-moi sur Linkedin, Twitter (@mehdi_khadra), Instagram (@q__rious), et découvrez mon site d’illustrations.