sasint
Présentation

L'EPO est une molécule naturellement produite par l'organisme en situation d'hypoxie et qui stimule la production de globules rouges. Des dérivés de cette molécule peuvent être utilisés en médecine mais également en tant que produits dopants.

Gilles San Martin
Présentation

La coccinelle arlequin, Harmonia axyridis, présente un polymorphisme remarquable des motifs colorés qui ornent ses élytres.

NASA
Présentation

La biomasse varie fortement en fonction des groupes d'êtres vivants et des environnements considérés. Cet article présente les résultats d'une méta-analyse de la distribution de la biomasse sur Terre.

Mark Putney
Présentation

L'évolution est souvent vue comme un processus long, invisible à l'échelle d'une vie humaine.

Francis Crick, image mise à disposition par la Wellcome Library
Présentation

Le 19 mars 1953, Francis Crick écrit à son fils Michael, alors âgé de 12 ans, pour lui expliquer la nouvelle structure de la molécule d’ADN à laquelle James Watson et lui-même sont très récemment arrivés suite à leurs travaux menés au sein du laboratoire Cavendish de

Laurent Chatre
Présentation

Présentation de quelques caractéristiques des mitochondries : organisation, structure et rôles dans la cellule.

Jorge Gonzalez
Présentation

Présentation d'un gisement fossile remettant en cause le scénario traditionnel de l'évolution de la biodiversité suite à la crise Permien-Trias.

Damien de Vienne
Présentation

Présentation de Lifemap, logiciel permettant d'explorer l'arbre du vivant.

Sarah Gregg
Présentation

À Londres, les populations de moustiques aériennes et celles du métro semblent ne pas se reproduire. Peut-on pour autant dire que l'on a affaire à deux espèces différentes ?

Artvision
Présentation

Vidéo présentant la notion de biodiversité, en particulier spécifique et génétique, appliquée au monde végétal.