La biodiversité
Publié le 20/11/2006

Auteurs : Robert Barbault, Jean-Marc Drouin, Michelle Folco, Sophie Mouge et Gilles Camus

  • Robert Barbault est Professeur de l'Université Pierre et Marie Curie-Paris VI et dirige le département Ecologie et Gestion de la Biodiversité du Muséum National d'Hitoire Naturelle.
  • Jean-Marc Drouin est philosophe et historien des sciences au Muséum National d'Histoire Naturelle.
  • Michelle Folco et Sophie Mouge sont professeurs relais pour l’académie de Créteil au Muséum National d'Hitoire Naturelle (Direction de la Recherche, de l’Enseignement et de la Pédagogie).
  • Gilles Camus est responsable du site "Vie".

Table des matières

  1. Présentation générale
  2. Documents du dossier

1. Présentation générale

L'expédition Santo 2006 est une expédition naturaliste de grande envergure visant à faire un relevé le plus exhaustif possible de la biodiversité d'une Ile du Pacifique Sud (l'ile d'Espiritu Santo, appartenant à l'archipel des Vanuatu). La phase de collecte s'est déroulée de août à décembre 2006. Pour plus de détail voir le site de l'expédition. Le site "Vie" est associé à la diffusion des buts, moyens et résultats de cette expédition.

A cette occasion, ce dossier regroupe des documents sur la biodiversité : évolution de la biodiversité, point de vue de spécialistes de différents domaines sur le thème de la biodiversité, sa nature, ses enjeux, ses moyens d'étude, etc...

2. Documents du dossier