Auteur
Elena Regina
Présentation

Présentation des modalités de reproduction de la Truffe noire du Périgord (Tuber melanosporum) et des difficultés à en cerner tous les aspects.

Auteur
Gabriel Markov
Présentation

Les hormones stéroïdes contrôlent de nombreuses transitions dans le cycle de vie des animaux à symétrie bilatérale. Jusqu’à présent, l’évolution de la signalisation par les hormones stéroïdes chez les vertébrés a été étudiée surtout du point de vue de leurs récepteurs. L’utilisation, en supplément, de méthodes issues de l’anatomie comparée, a permis d’ordonner certaines des étapes-clés dans la synthèse des hormones, de dresser le portrait-robot d’un stéroïde ancestral, et de tester expérimentalement sa capacité à se fixer sur un récepteur ancestral.

Auteur
G.J. Tattersall
Présentation

Adaptations des animaux face aux variations de température. Étude des variations ultradiennes de températures chez des canetons de Barbarie soumis à différents stress.

Auteur
Taylor J. M. Dick et Christofer J. Clemente
Présentation

Lien entre la taille de certains Vertébrés et les contraintes mécaniques pesant sur leur système musculo-squelettique. Description de différentes solutions permettant de réduire ces contraintes.

Cet article est la traduction de l'article Where Have All the Giants Gone? How Animals Deal with the Problem of Size paru dans la revue PLOS One le 11 janvier 2017 et publié sous licence Creative Commons - Paternité. Traduction réalisée par Pascal Combemorel.