Auteur
Pixabay
Présentation

Le système digestif des Ruminants, et notamment leur « estomac », présente un certain nombre de particularités leur permettant de digérer les végétaux qu'ils ingèrent.

Auteur
Laure Schneider-Maunoury
Présentation

Le terme « champignon » ne désigne pas un groupe monophylétique mais plusieurs taxons distincts, caractérisés par un mode de vie filamenteux et une nutrition par absorbotrophie.

Auteur
Ewa1234
Présentation

La croissance en épaisseur de la tige des Spermatophytes est permise par l’activité de deux méristèmes secondaires : le cambium et le phellogène. Ces méristèmes sont toutefois absents chez les Monocotylédones et chez certaines Eudicotylédones herbacées.

Auteur
Flora Vincent
Présentation

L'expédition Tara Océans, menée entre 2009 et 2013, avait notamment pour objectif de mieux caractériser le plancton.

Auteur
Jürg Schonenberger, Hervé Sauquet et Agathe Haevermans
Présentation

Une équipe de chercheurs, grâce à un travail collaboratif impliquant 36 personnes travaillant dans 17 institutions, a reconstitué le portrait de la fleur de l’ancêtre des Angiospermes, grâce à un large jeu de données, et en utilisant des méthodes alternatives par rapp

Auteur
Alex Ritter, Jennifer Lippincott Schwartz and Gillian Griffiths, NIH Image Gallery
Présentation

Comment certaines cellules mésodermiques pluripotentes finissent-elles par former des myofibres fonctionnelles ? Cet article présente les événements cellulaires et moléculaires à l'origine de cette transformation.

Auteur
Amanda Barlow
Présentation

Si l'ectoderme, le mésoderme et l'endoderme forment les trois feuillets embryonnaires des Bilatériens, les crêtes neurales pourraient bien, de part leur cohérence embryologique et fonctionnelle, constituer un quatrième feuillet embryonnaire, propre aux Vertébrés.

Auteur
Hamant et al., 2008
Présentation

La biologie du développement s’intéresse notamment aux changements de formes chez les organismes vivants.

Auteur
a : Thompson, b : Antonio Quesada Díaz
Présentation

Le développement embryonnaire est le fruit de deux types de processus morphogénétiques : des processus biomécaniques, donnant à l’organisme sa forme géométrique, et des processus biochimiques de différenciation, donnant aux différents tissus et organes leurs fonc

Auteur
Artvision
Présentation

Vidéo présentant la notion de biodiversité, en particulier spécifique et génétique, appliquée au monde végétal.