Auteur
Pixabay
Présentation

Le système digestif des Ruminants, et notamment leur « estomac », présente un certain nombre de particularités leur permettant de digérer les végétaux qu'ils ingèrent.

Auteur
Myriams-Fotos
Présentation

Les abeilles domestiques (Apis mellifera) vivent en colonies composées de trois types d’individus : la reine, les ouvrières et les faux-bourdons qui, s’ils présentent des phénotypes tout à fait distincts, partagent pourtant le même génome.

Auteur
Laure Schneider-Maunoury
Présentation

Le terme « champignon » ne désigne pas un groupe monophylétique mais plusieurs taxons distincts, caractérisés par un mode de vie filamenteux et une nutrition par absorbotrophie.

Auteur
Ewa1234
Présentation

La croissance en épaisseur de la tige des Spermatophytes est permise par l’activité de deux méristèmes secondaires : le cambium et le phellogène. Ces méristèmes sont toutefois absents chez les Monocotylédones et chez certaines Eudicotylédones herbacées.

Auteur
Flora Vincent
Présentation

L'expédition Tara Océans, menée entre 2009 et 2013, avait notamment pour objectif de mieux caractériser le plancton.

Auteur
Jürg Schonenberger, Hervé Sauquet et Agathe Haevermans
Présentation

Une équipe de chercheurs, grâce à un travail collaboratif impliquant 36 personnes travaillant dans 17 institutions, a reconstitué le portrait de la fleur de l’ancêtre des Angiospermes, grâce à un large jeu de données, et en utilisant des méthodes alternatives par rapp

Auteur
sasint
Présentation

L'EPO est une molécule naturellement produite par l'organisme en situation d'hypoxie et qui stimule la production de globules rouges. Des dérivés de cette molécule peuvent être utilisés en médecine mais également en tant que produits dopants.

Auteur
RitaE
Présentation

La trisomie 21 peut avoir de nombreuses origines. Cet article présente les différents mécanismes pouvant mener à cette maladie (anomalies lors de la méiose, translocations chromosomiques...).

Auteur
Gilles San Martin
Présentation

La coccinelle arlequin, Harmonia axyridis, présente un polymorphisme remarquable des motifs colorés qui ornent ses élytres.

Auteur
NIH Image Gallery
Présentation

Alors que les expériences in vitro laissaient à penser que les lymphocytes T cytotoxiques étaient des cellules capables, seules, de détruire cellules infectées et tumorales, les observations in vivo montrent que les LTc ont en réalité besoin d’être p