Auteur
Pixabay
Présentation

Le système digestif des Ruminants, et notamment leur « estomac », présente un certain nombre de particularités leur permettant de digérer les végétaux qu'ils ingèrent.

Auteur
Myriams-Fotos
Présentation

Les abeilles domestiques (Apis mellifera) vivent en colonies composées de trois types d’individus : la reine, les ouvrières et les faux-bourdons qui, s’ils présentent des phénotypes tout à fait distincts, partagent pourtant le même génome.

Auteur
Dr. Erskine Palmer, USCDCP
Présentation

L'hépatite C affecte, comme son nom l'indique, le fonctionnement du foie. Cependant cette maladie présente également des manifestations extrahépatiques.

Auteur
Éric Piver
Présentation

Mis en évidence pour la première fois il y a trente ans seulement, le virus de l'hépatite C infecte 1 % de la population mondiale.

Auteur
Pascal Combemorel d'après Daniel Leightley
Présentation

Des approches d'intelligence artificielle présentent de nouvelles applications pour détecter l'impact de la sélection positive sur le génome. Elles démarrent par une phase supervisée sur simulations, pour être ensuite appliquées sur des données naturelles.

Auteur
Laure Schneider-Maunoury
Présentation

Le terme « champignon » ne désigne pas un groupe monophylétique mais plusieurs taxons distincts, caractérisés par un mode de vie filamenteux et une nutrition par absorbotrophie.

Auteur
AJC1
Présentation

En réponse aux agressions de l’environnement, les cellules de notre organisme entrent parfois dans un état appelé sénescence cellulaire.

Auteur
André Chivinski
Présentation

Il est établi que les brebis sont capables de distinguer différentes émotions véhiculées par les faces de leurs congénères.

Auteur
Ewa1234
Présentation

La croissance en épaisseur de la tige des Spermatophytes est permise par l’activité de deux méristèmes secondaires : le cambium et le phellogène. Ces méristèmes sont toutefois absents chez les Monocotylédones et chez certaines Eudicotylédones herbacées.

Auteur
XtianDuGard
Présentation

Certains chevaux, comme les Camarguais, naissent avec une robe sombre qui s'éclaircit avec l'âge. La détermination du locus impliqué dans ce changement de coloration a permis de proposer un mécanisme explicatif au grisonnement de ces chevaux.