Auteur
AJC1
Présentation

En réponse aux agressions de l’environnement, les cellules de notre organisme entrent parfois dans un état appelé sénescence cellulaire.

Auteur
André Chivinski
Présentation

Il est établi que les brebis sont capables de distinguer différentes émotions véhiculées par les faces de leurs congénères.

Auteur
Ewa1234
Présentation

La croissance en épaisseur de la tige des Spermatophytes est permise par l’activité de deux méristèmes secondaires : le cambium et le phellogène. Ces méristèmes sont toutefois absents chez les Monocotylédones et chez certaines Eudicotylédones herbacées.

Auteur
XtianDuGard
Présentation

Certains chevaux, comme les Camarguais, naissent avec une robe sombre qui s'éclaircit avec l'âge. La détermination du locus impliqué dans ce changement de coloration a permis de proposer un mécanisme explicatif au grisonnement de ces chevaux.

Auteur
Flora Vincent
Présentation

L'expédition Tara Océans, menée entre 2009 et 2013, avait notamment pour objectif de mieux caractériser le plancton.

Auteur
Jürg Schonenberger, Hervé Sauquet et Agathe Haevermans
Présentation

Une équipe de chercheurs, grâce à un travail collaboratif impliquant 36 personnes travaillant dans 17 institutions, a reconstitué le portrait de la fleur de l’ancêtre des Angiospermes, grâce à un large jeu de données, et en utilisant des méthodes alternatives par rapp

Auteur
sasint
Présentation

L'EPO est une molécule naturellement produite par l'organisme en situation d'hypoxie et qui stimule la production de globules rouges. Des dérivés de cette molécule peuvent être utilisés en médecine mais également en tant que produits dopants.

Auteur
RitaE
Présentation

La trisomie 21 peut avoir de nombreuses origines. Cet article présente les différents mécanismes pouvant mener à cette maladie (anomalies lors de la méiose, translocations chromosomiques...).

Auteur
Anatolii Vlasov
Présentation

Face à de nouveaux aliments, de nombreux oiseaux semblent présenter une réaction de peur.

Auteur
Gilles San Martin
Présentation

La coccinelle arlequin, Harmonia axyridis, présente un polymorphisme remarquable des motifs colorés qui ornent ses élytres.