Florent Figon
Présentation

L’évolution des iguanes des Galápagos décryptée grâce aux données de la phylogénie moléculaire avec une interprétation de cette histoire évolutive en fonction de la géologie des îles. Les programmes de conservation des populations d’iguanes aux Galápagos.

Samuel Blanc
Présentation

Explications des principales différences entre les manchots et les pingouins.

Artvision
Présentation

Vidéo présentant la notion de biodiversité, en particulier spécifique et génétique, appliquée au monde végétal.

Présentation

L'océan possède deux caractéristiques qui le démarquent des continents : continuité et stabilité. La biodiversité marine est le reflex de ces particularités.

Présentation

Natureparif a publié son "diagnostic de la biodiversité en Ile-de-France". Celle-ci est en nette diminution, en partie du fait de l'homogénéité des surfaces agricoles.

Présentation

En utilisant de nouvelles méthodes d'extrapolations, une étude évalue le nombre total d'espèces bactériennes existantes entre 100 et 1 000 milliards !

Présentation

Le Kew Royal Botanic Gardens a publié sont rapport 2016 sur l'état mondial des plantes. 2 034 plantes vasculaires ont été découvertes en 2015, portant le total à 391 000 espèces connues.