Auteur
Pascal Combemorel
Présentation

L’émergence désigne l’apparition d’un nouveau phénomène dans un système. En virologie, il s’agit de l’apparition ou réapparition d’un virus au sein d’un hôte donné, créant alors une nouvelle interface hôte-pathogène.

Auteur
Amanda Barlow
Présentation

Si l'ectoderme, le mésoderme et l'endoderme forment les trois feuillets embryonnaires des Bilatériens, les crêtes neurales pourraient bien, de part leur cohérence embryologique et fonctionnelle, constituer un quatrième feuillet embryonnaire, propre aux Vertébrés.

Auteur
David Stanley
Présentation

En domestiquant les plantes et les animaux dont elle se nourrit, l'espèce humaine a, involontairement, modifié les pressions de sélection qui pèsent sur elle.

Auteur
Hamant et al., 2008
Présentation

La biologie du développement s’intéresse notamment aux changements de formes chez les organismes vivants.

Auteur
Pascal Combemorel
Présentation

Alors que l’on pensait la structure du cerveau fixe, la mise en évidence récente d’une production de nouvelles cellules dans le cerveau adulte a ouvert un tout nouveau champ d’investigation dans l’étude de la plasticité neuronale du cerveau adulte.

Auteur
Marie Vasse et al.
Présentation

Effets de l'ajout d'un antibiotique sur les fréquences de tricheurs et de coopérateurs dans les populations de bactéries Pseudomonas aeruginosa.

Auteur
David Goodsell
Présentation

L’épidémie récente du virus Zika, notamment en Amérique, et les maladies neurologiques qui lui sont associées ont déclenché une urgence de santé publique internationale.

Auteur
Thomas Brown
Présentation

Conséquences d'une augmentation de température sur le cycle de vie du lézard vivipare et sur son microbiote.

Auteur
Laurine M Gilles, Nicolas M Doll, Peter M. Rogowsky et Thomas Widiez
Présentation

Présentation des méthodes utilisées pour obtenir de nouvelles variétés végétales. Focus sur l'utilisation de lignées inductrices chez le maïs et sur l'origine génétique de telles lignées.

Auteur
a : Thompson, b : Antonio Quesada Díaz
Présentation

Le développement embryonnaire est le fruit de deux types de processus morphogénétiques : des processus biomécaniques, donnant à l’organisme sa forme géométrique, et des processus biochimiques de différenciation, donnant aux différents tissus et organes leurs fonc