Auteur
Siga
Présentation

L'exemple de la phalène du bouleau est souvent utilisé pour illustrer la notion de sélection naturelle. En 2016, des chercheurs ont mis en évidence le locus impliqué dans la coloration de ce papillon.

Auteur
Francis Crick, image mise à disposition par la Wellcome Library
Présentation

Le 19 mars 1953, Francis Crick écrit à son fils Michael, alors âgé de 12 ans, pour lui expliquer la nouvelle structure de la molécule d’ADN à laquelle James Watson et lui-même sont très récemment arrivés suite à leurs travaux menés au sein du laboratoire Cavendish de

Auteur
TimVickers
Présentation

Xenopus laevis est l’espèce d’amphibien la plus utilisée dans les laboratoires. C’est un modèle qui a apporté des connaissances essentielles en biologie du développement.

Auteur
Виталий Смолыгин
Présentation

Explications de certains mécanismes épigénétiques : méthylation de l'ADN et modifications post-traductionnelles des histones. Lien entre ces modifications, l'expression des gènes, et les cancers.

Une DNA- ligase encerclant la double hélice d'ADN
Auteur
Tom Ellenberger, Biomedical Beat
Présentation

Les facteurs environnementaux et le métabolisme de la cellule elle-même produisent de 1 000 à 1 000 000 lésions de l'ADN par cellule et par jour.

Caryotype du chien avec coloration FISH spécifique des télomères
Auteur
Junko Maeda, Charles R. Yurkon, Hiroshi Fujisawa, Masami Kaneko, Stefan C. Genet, Erica J. Roybal, Garrett W. Rota, Ethan R. Saffer, Barbara J. Rose, William H. Hanneman, Douglas H. Thamm, Takamitsu A. Kato
Présentation

Les télomères sont des régions hautement répétitives de l'ADN, située à l'extrémité de chaque chromosome.