Anatolii Vlasov
Présentation

Face à de nouveaux aliments, de nombreux oiseaux semblent présenter une réaction de peur.

Gilles San Martin
Présentation

La coccinelle arlequin, Harmonia axyridis, présente un polymorphisme remarquable des motifs colorés qui ornent ses élytres.

NIH Image Gallery
Présentation

Alors que les expériences in vitro laissaient à penser que les lymphocytes T cytotoxiques étaient des cellules capables, seules, de détruire cellules infectées et tumorales, les observations in vivo montrent que les LTc ont en réalité besoin d’être p

Siga
Présentation

L'exemple de la phalène du bouleau est souvent utilisé pour illustrer la notion de sélection naturelle. En 2016, des chercheurs ont mis en évidence le locus impliqué dans la coloration de ce papillon.

Pascal Combemorel
Présentation

Les interférons sont des protéines produites suite à une infection virale. En se fixant sur leurs cellules cibles, ces cytokines déclenchent chez celles-ci diverses réactions permettant la mise en place d'un état de résistance aux virus.

Auteur
Alex Ritter, Jennifer Lippincott Schwartz and Gillian Griffiths, NIH Image Gallery
Présentation

Comment certaines cellules mésodermiques pluripotentes finissent-elles par former des myofibres fonctionnelles ? Cet article présente les événements cellulaires et moléculaires à l'origine de cette transformation.

NASA
Présentation

La biomasse varie fortement en fonction des groupes d'êtres vivants et des environnements considérés. Cet article présente les résultats d'une méta-analyse de la distribution de la biomasse sur Terre.

Mark Putney
Présentation

L'évolution est souvent vue comme un processus long, invisible à l'échelle d'une vie humaine.

Pascal Combemorel
Présentation

L’émergence désigne l’apparition d’un nouveau phénomène dans un système. En virologie, il s’agit de l’apparition ou réapparition d’un virus au sein d’un hôte donné, créant alors une nouvelle interface hôte-pathogène.

Inconnu
Présentation

La production passée de charbon de bois a laissé des traces encore visibles aujourd’hui dans les écosystèmes forestiers.