Inconnu
Présentation

La production passée de charbon de bois a laissé des traces encore visibles aujourd’hui dans les écosystèmes forestiers.

Amanda Barlow
Présentation

Si l'ectoderme, le mésoderme et l'endoderme forment les trois feuillets embryonnaires des Bilatériens, les crêtes neurales pourraient bien, de part leur cohérence embryologique et fonctionnelle, constituer un quatrième feuillet embryonnaire, propre aux Vertébrés.

Hejnol et Lowe, adapté par Pascal Combemorel
Présentation

La voie Wnt canonique est impliquée dans la polarisation de l'axe antéro-postérieure chez de nombreuses espèces animales.

David Stanley
Présentation

En domestiquant les plantes et les animaux dont elle se nourrit, l'espèce humaine a, involontairement, modifié les pressions de sélection qui pèsent sur elle.

Hamant et al., 2008
Présentation

La biologie du développement s’intéresse notamment aux changements de formes chez les organismes vivants.

Régime de bananes roses
Françoise Jauzein
Présentation

Savez vous que la banane que nous mangeons est triploïde ?

Pascal Combemorel et Eva-Maria Geigl
Présentation

Migrations des populations humaines entre 100 000 et 2 500 ans avant J.-C. Métissage entre humains anatomiquement modernes, néandertaliens, dénisoviens, et conséquences de ces métissages.

Angélique Igel-Egalon et Davy Martin
Présentation

Qu'est-ce qu'un prion ? Quelle est sa structure et comment celle-ci participe-t-elle à sa pathogénicité ?

Pascal Combemorel, d'après C T Johansson et Charlesy
Présentation

Les plantes utilisent des réseaux hormonaux complexes pour relayer la perception d’agresseurs et reprogrammer leur métabolisme de la croissance vers des fonctions défensives.

Cordaux & Gilbert
Présentation

Les bactéries Wolbachia influencent la manière dont est déterminé le sexe chez les cloportes.