Auteur
Alzheimer's Disease Education and Referral Center, adapté par Garrondo, traduit par Pascal Combemorel
Présentation

Définition des maladies neurodégénératives. Présentation de quelques mécanismes cellulaires et moléculaires pouvant en être à l'origine. Explication des difficultés de traitement de ces maladies.

Renaud Chabrier
Présentation

Vidéo présentant plusieurs caractéristiques des cellules dendritiques, et notamment leur capacité de déplacement.

Taylor J. M. Dick et Christofer J. Clemente
Présentation

Lien entre la taille de certains Vertébrés et les contraintes mécaniques pesant sur leur système musculo-squelettique. Description de différentes solutions permettant de réduire ces contraintes.

Cet article est la traduction de l'article Where Have All the Giants Gone? How Animals Deal with the Problem of Size paru dans la revue PLOS One le 11 janvier 2017 et publié sous licence Creative Commons - Paternité. Traduction réalisée par Pascal Combemorel.

tiburi
Présentation

Explication de la perception de la température et des variations de celle-ci par le corps humain.

Présentation

Animation Flash montrant les évènements moléculaires et électriques se déroulant lors de la transmission synaptique au niveau d'une synapse chimique cholinergique.