Marie Vasse et al.
Présentation

Effets de l'ajout d'un antibiotique sur les fréquences de tricheurs et de coopérateurs dans les populations de bactéries Pseudomonas aeruginosa.

Francis Crick, image mise à disposition par la Wellcome Library
Présentation

Le 19 mars 1953, Francis Crick écrit à son fils Michael, alors âgé de 12 ans, pour lui expliquer la nouvelle structure de la molécule d’ADN à laquelle James Watson et lui-même sont très récemment arrivés suite à leurs travaux menés au sein du laboratoire Cavendish de

Виталий Смолыгин
Présentation

Explications de certains mécanismes épigénétiques : méthylation de l'ADN et modifications post-traductionnelles des histones. Lien entre ces modifications, l'expression des gènes, et les cancers.

Formules des molécules de pénicilline G et d'amoxicilline
Auteur
Pascal Combemorel. Formule de la pénicilline par Cacycle, domaine public, Wikipédia ; formule de l’amoxicilline par Benjah-bmm27, domaine public
Présentation

Définitions des termes antiseptique, antibiotique et désinfectant. Présentation d'un antiseptique, la bétadine, et d'antibiotiques, les pénicillines.

Une DNA- ligase encerclant la double hélice d'ADN
Tom Ellenberger, Biomedical Beat
Présentation

Les facteurs environnementaux et le métabolisme de la cellule elle-même produisent de 1 000 à 1 000 000 lésions de l'ADN par cellule et par jour.

Prolifération algale dans un plan d'eau en Maine et Loire
Auteur
OIEau (Office International de l'Eau)
Présentation

Après avoir défini le terme d'eutrophisation, et la localisation de ce phénomène dans les eaux douces ou marines littorales, l'article en précise l'origine (majoritairement les activités humaines) et propose quelques pistes permettant de lutter contre les conséquences

Irrigation plein champ
Inconnu
Présentation

À l'échelle mondiale, l'agriculture est le secteur qui consomme le plus d'eau. Cet article fait le point sur les consommations en eau de l'agriculture et ses impacts sur l'environnement.

Genomics Education Programm
Présentation

La transcription est le processus de copie du matériel génétique (ADN ou ARN) en ARN.

Enseigne de ferme agriculture biologique
Snklea
Présentation

Quelles sont les caractéristiques d'un produit bio ?
Cet article présente les principes généraux de l'agriculture biologique et les grandes lignes des critères permettant d'obtenir ce label.

Ruban rouge Aids
Christian Heldt
Présentation

Malgré les nombreuses campagnes d’information déjà réalisées, beaucoup d’idées fausses continuent à circuler sur les modes de transmission du virus du Sida.