Angélique Igel-Egalon et Davy Martin
Présentation

Qu'est-ce qu'un prion ? Quelle est sa structure et comment celle-ci participe-t-elle à sa pathogénicité ?

Francis Crick, image mise à disposition par la Wellcome Library
Présentation

Le 19 mars 1953, Francis Crick écrit à son fils Michael, alors âgé de 12 ans, pour lui expliquer la nouvelle structure de la molécule d’ADN à laquelle James Watson et lui-même sont très récemment arrivés suite à leurs travaux menés au sein du laboratoire Cavendish de

Pascal Combemorel
Présentation

Présentation de la base de données Bionumbers, qui recense des valeurs utiles en biologie (concentrations de différentes biomolécules dans les cellules, temps de génération, tailles caractéristiques, vitesses de synthèse...)

Laurent Chatre
Présentation

Rôle des mitochondries dans le stress oxydatif. Production d'ERO et d'ERA. Lien avec la santé.

Laurent Chatre
Présentation

Présentation de quelques caractéristiques des mitochondries : organisation, structure et rôles dans la cellule.

Clivid
Présentation

Les iridoplastes sont des chloroplastes dont l'arrangement périodique des granums modifie les propriétés d'absorption de l'énergie lumineuse.

Renaud Chabrier
Présentation

Vidéo présentant plusieurs caractéristiques des cellules dendritiques, et notamment leur capacité de déplacement.

Distribution des cellules du corps humain
Ron Sender, Shai Fuchs, Ron Milo
Présentation

Nouvelle estimation du nombre de cellules humaines et du nombre de bactéries composant le corps humain. Méthodologie utilisée.

Présentation

Plusieurs métaux de transition jouent un rôle décisif en chimie biologique et en santé humaine.

Présentation

De très importantes quantités de déchets plastiques s'accument dans la nature en raison d'une vitesse de dégradation très lente.