Gilles San Martin
Présentation

La coccinelle arlequin, Harmonia axyridis, présente un polymorphisme remarquable des motifs colorés qui ornent ses élytres.

Francis Crick, image mise à disposition par la Wellcome Library
Présentation

Le 19 mars 1953, Francis Crick écrit à son fils Michael, alors âgé de 12 ans, pour lui expliquer la nouvelle structure de la molécule d’ADN à laquelle James Watson et lui-même sont très récemment arrivés suite à leurs travaux menés au sein du laboratoire Cavendish de

Laurent Chatre
Présentation

Présentation de quelques caractéristiques des mitochondries : organisation, structure et rôles dans la cellule.

Pot de yaourt fait maison
Frédérique Voisin-Demery
Présentation

Cet article présente le mécanisme de production d’énergie dans une cellule, par fermentation lactique (elle assure, en milieu anaérobie, un renouvellement des cofacteurs chimiques nécessaires).

Marc Lieberman
Présentation

Traduction d'une partie de l'article fondateur de Watson et Crick sur la structure de l'ADN, publié en 1953. Commentaire du travail de ces deux chercheurs.

Mouagip
Présentation

Explication de la transgenèse chez les plantes, à l'aide de la bactérie Agrobacterium tumefaciens.

8x57is
Présentation

Animations permettant de comparer la structure et les organites composant une cellule animale ou une cellule végétale.

Hans
Présentation

Protocoles permettant de montrer les différents réactifs et produits de la photosynthèse, à l'aide de matériel simple ou d'interfaces ExAO.

Maialisa
Présentation

Présentation de formes rares de diabètes, les MODY (Maturity Onset Diabetes of the Young). Proposition d'activité de comparaison de séquences des allèles sauvages et mutés dans le cas du MODY-2. Liaison génotype-phénotype.