Francis Crick, image mise à disposition par la Wellcome Library
Présentation

Le 19 mars 1953, Francis Crick écrit à son fils Michael, alors âgé de 12 ans, pour lui expliquer la nouvelle structure de la molécule d’ADN à laquelle James Watson et lui-même sont très récemment arrivés suite à leurs travaux menés au sein du laboratoire Cavendish de l’université de Cambridge.

Jorge Gonzalez
Présentation

Présentation d'un gisement fossile remettant en cause le scénario traditionnel de l'évolution de la biodiversité suite à la crise Permien-Trias.

Damien de Vienne
Présentation

Présentation de Lifemap, logiciel permettant d'explorer l'arbre du vivant.

Sarah Gregg
Présentation

À Londres, les populations de moustiques aériennes et celles du métro semblent ne pas se reproduire. Peut-on pour autant dire que l'on a affaire à deux espèces différentes ?

Artvision
Présentation

Vidéo présentant la notion de biodiversité, en particulier spécifique et génétique, appliquée au monde végétal.

Pascal Combemorel
Présentation

Série de photographies montrant le passage du bourgeon floral au fruit chez le grand coquelicot, Papaver rhoeas.

Marc Lieberman
Présentation

Traduction d'une partie de l'article fondateur de Watson et Crick sur la structure de l'ADN, publié en 1953. Commentaire du travail de ces deux chercheurs.

8x57is
Présentation

Animations permettant de comparer la structure et les organites composant une cellule animale ou une cellule végétale.

Inconnu
Présentation

Protocole d'extraction de l'ADN à partir d'oignon. Étude des différents niveaux d'organisation du vivant. Activités pédagogiques associées.

FredD
Présentation

Protocole permettant de réaliser en classe la fécondation entre des spermatozoïdes et des ovocytes d'oursins.