Artvision
Présentation

Vidéo présentant la notion de biodiversité, en particulier spécifique et génétique, appliquée au monde végétal.

Pascal Combemorel
Présentation

Série de photographies montrant le passage du bourgeon floral au fruit chez le grand coquelicot, Papaver rhoeas.

Marc Lieberman
Présentation

Traduction d'une partie de l'article fondateur de Watson et Crick sur la structure de l'ADN, publié en 1953. Commentaire du travail de ces deux chercheurs.

8x57is
Présentation

Animations permettant de comparer la structure et les organites composant une cellule animale ou une cellule végétale.

Inconnu
Présentation

Protocole d'extraction de l'ADN à partir d'oignon. Étude des différents niveaux d'organisation du vivant. Activités pédagogiques associées.

FredD
Présentation

Protocole permettant de réaliser en classe la fécondation entre des spermatozoïdes et des ovocytes d'oursins.

Rainis Venta
Présentation

Protocole de mutagenèse aux UV chez les levures ADE2, et activité pédagogique associée.

Auteur
Lithographie par J. G. Bach de Leipzig d'après des dessins de Haeckel, d'après Anthropogenie publié par Engelmann
Présentation

Comparaison des embryons et des formes adultes de différents animaux. Lois de Von Baer sur le développement embryonnaire.

Inconnu
Présentation

Protocole de mutagenèse chez la levure Saccharomyces cerevisiae. Analyse des mutants obtenus.

Deuterostome
Présentation

L’euglène et la cyanobactérie Synechocystis sont deux êtres vivants microscopiques autotrophes verts présentant des points communs (état unicellulaire, couleur, autotrophie, multiplication) mais également des différences (nature des matières organiques produites, organisation cellulaire procaryote et eucaryote, vitesse de multiplication).