Auteur
Francis Crick, image mise à disposition par la Wellcome Library
Présentation

Le 19 mars 1953, Francis Crick écrit à son fils Michael, alors âgé de 12 ans, pour lui expliquer la nouvelle structure de la molécule d’ADN à laquelle James Watson et lui-même sont très récemment arrivés suite à leurs travaux menés au sein du laboratoire Cavendish de l’université de Cambridge.

Auteur
Jorge Gonzalez
Présentation

Présentation d'un gisement fossile remettant en cause le scénario traditionnel de l'évolution de la biodiversité suite à la crise Permien-Trias.

Auteur
Damien de Vienne
Présentation

Présentation de Lifemap, logiciel permettant d'explorer l'arbre du vivant.

Auteur
Sarah Gregg
Présentation

À Londres, les populations de moustiques aériennes et celles du métro semblent ne pas se reproduire. Peut-on pour autant dire que l'on a affaire à deux espèces différentes ?

Auteur
Artvision
Présentation

Vidéo présentant la notion de biodiversité, en particulier spécifique et génétique, appliquée au monde végétal.

Auteur
Pascal Combemorel
Présentation

Série de photographies montrant le passage du bourgeon floral au fruit chez le grand coquelicot, Papaver rhoeas.

Formules des molécules de pénicilline G et d'amoxicilline
Auteur
Pascal Combemorel. Formule de la pénicilline par Cacycle, domaine public, Wikipédia ; formule de l’amoxicilline par Benjah-bmm27, domaine public
Présentation

Définitions des termes antiseptique, antibiotique et désinfectant. Présentation d'un antiseptique, la bétadine, et d'antibiotiques, les pénicillines.

Auteur
Jan-Mallander
Présentation

Enregistrement vidéo d'une conférence abordant la notion d'écosystème : définition de ses composantes, interactions entre les êtres vivants…

Auteur
Ironman br
Présentation

Enregistrement vidéo d'une conférence présentant les relations trophiques existant entre les êtres vivants d'un écosystème.

Auteur
ICSident
Présentation

Explication des différences entres les groupes sanguins. Applications dans le domaine médical : transfusions sanguines et risque lors de la grossesse pour les mères Rh− portant un enfant Rh+.