Damien de Vienne
Présentation

Présentation de Lifemap, logiciel permettant d'explorer l'arbre du vivant.

Sarah Gregg
Présentation

À Londres, les populations de moustiques aériennes et celles du métro semblent ne pas se reproduire. Peut-on pour autant dire que l'on a affaire à deux espèces différentes ?

Pascal Combemorel
Présentation

Série de photographies montrant le passage du bourgeon floral au fruit chez le grand coquelicot, Papaver rhoeas.

Eric Day, Virginia Tech, Blacksburg, Va
Présentation

Conditions d'élevage de Tribolium castaneum, coléoptère pouvant remplacer avantageusement les drosophiles pour des expériences de génétique. Phénotypes de différents mutants, et notamment du mutant Antennapedia.

8x57is
Présentation

Animations permettant de comparer la structure et les organites composant une cellule animale ou une cellule végétale.

Hans
Présentation

Protocoles permettant de montrer les différents réactifs et produits de la photosynthèse, à l'aide de matériel simple ou d'interfaces ExAO.

Mr.checker
Présentation

Caractéristiques des drosophiles adultes, notamment dimorphisme sexuel. Conditions d'élevage et milieu de culture.

Vinayaraj
Présentation

Présentation des modalités de germination de quatre types de graines : pois, blé, maïs et soja.

Franz Keibel
Présentation

Étude de quelques photographies d'embryons de poulet, entre 28 et 72 heures de développement.

Peter Halasz
Présentation

Présentation des modalités d'élevage du xénope, ainsi que des protocoles de réalisation d'une fécondation naturelle et d'une fécondation in vitro.