Auteur
Amanda Barlow
Présentation

Si l'ectoderme, le mésoderme et l'endoderme forment les trois feuillets embryonnaires des Bilatériens, les crêtes neurales pourraient bien, de part leur cohérence embryologique et fonctionnelle, constituer un quatrième feuillet embryonnaire, propre aux Vertébrés.

Auteur
Hejnol et Lowe, adapté par Pascal Combemorel
Présentation

La voie Wnt canonique est impliquée dans la polarisation de l'axe antéro-postérieure chez de nombreuses espèces animales.

Auteur
Hamant et al., 2008
Présentation

La biologie du développement s’intéresse notamment aux changements de formes chez les organismes vivants.

Auteur
a : Thompson, b : Antonio Quesada Díaz
Présentation

Le développement embryonnaire est le fruit de deux types de processus morphogénétiques : des processus biomécaniques, donnant à l’organisme sa forme géométrique, et des processus biochimiques de différenciation, donnant aux différents tissus et organes leurs fonc

Auteur
Laitr Keiows
Présentation

Présentation de la structure de l'œil des Vertébrés et de sa mise en place lors du développement embryonnaire.

Auteur
Pascal Combemorel
Présentation

Enregistrement vidéo d'une conférence expliquant le déterminisme génétique du sexe chez l'être humain.

Auteur
Tsaitgaist
Présentation

Explication de la mise en place de l'appareil génital, et notamment des gonades, au cours du développement embryonnaire chez l'être humain. Contrôle génétique et contrôle hormonal.

Auteur
Inconnu
Présentation

Cet article présente des microphotographies des différentes phases de la mitose dans une racine de jacinthe. Les racines ont été fixées, incluses dans la paraffine et sectionnées.